Comment entretenir et fleurir une tombe familiale éloignée sur Sion
A la fois physique et technique, l’entretien d’une tombe n’est pas une chose facile à mettre en œuvre.
Il faut du matériel adapté et des produits respectueux du monument et de l’environnement pour que le résultat soit à la probant. Un approvisionnement en eau est également indispensable quel que soit la période de l’année.
Enfin, il conviendra d’évacuer les déchets verts à la fin du nettoyage. Si cela semble simple à première vue, c’est une multitude de petits paramètres qu’il convient de mettre en œuvre pour obtenir un résultat durable et professionnel.
Si l’on veut donc obtenir un résultat de qualité et durable, mieux vaut faire appel à des professionnels locaux. Notre site vous permet de disposer des meilleurs interlocuteurs partout en France, Belgique et Luxembourg francophone. Nous maintenons à jour les coordonnées et disponibilités des professionnels afin de pouvoir répondre à vos demandes tout au long de l’année sur Sion.
Vous souhaitez faire fleurir la sépulture pour une date spéciale ou tout au long de l’année. Rien de plus simple grâce à notre réseau de producteurs locaux. Il est également possible de faire livrer des plaques personnalisées, des vases ou autres jardinières pour agrémenter la sépulture pour une date anniversaire, à la Toussaint ou tout au long de l’année, et ce, partout en France.
Rappel des obligations légales d’entretien de tombes par les familles sur Sion
Il est une obligation souvent méconnue des familles qui consiste au devoir d’entretenir la sépulture familiale au risque d’être reprise pas le cimetière : on parle alors de « Reprise de concession ». Cette procédure est engagée en fin de période ou si la sépulture présente un risque pour les allées, les monuments voisins, ou si la végétation qui s’en dégage perturbe les sépultures ou allées aux alentours. La sépulture étant une propriété privée, la commune responsable du cimetière ne peut entretenir pour le compte de la famille une sépulture laissée en l’état d’abandon. La seule solution consiste pour la commune en la mise en place d’une procédure définitive et irrévocable de reprise de concession. Les ossements seront alors déplacés et mis dans la fausse commune.
Le monument sera détruit sans que la famille ne puisse réclament quoi que ce soit une fois la procédure réalisée.
Heureusement, cette procédure est généralement étalée sur 1 ou 2 ans, ce qui laisse généralement le temps à la famille qui se déplace au cimetière au moins une fois par an. Mais si la famille n’a pas laissé de coordonnées à jour au cimetière, ce dernier n’aura aucun moyen pour prévenir la famille ; et la procédure risque alors d’aller à son terme par défaut.
La meilleure solution pour s’éviter tout risque de ce type et de faire assurer l’entretien et le fleurissement de manière régulière par un professionnel qui aura la faculté de vous prévenir en cas de procédure à l‘encontre de la concession de votre sépulture familiale. De plus, avec un entretien régulier, vous augmentez la durée d’utilisation de votre monument et retarderez toute détérioration de la sépulture.
Nous pouvons vous accompagner gratuitement pour trouver le professionnel qui sera vous aider dans l’entretien et le fleurissement de votre sépulture familiale sur les zones suivantes :